Qui sommes-nous ?

Agréé par le Ministère du travail, Prévéam assure sa mission de santé au travail sur Paris intra-muros, Levallois-Perret et Neuilly-Sur-Seine

avec une compétence géographique étendue pour les métiers du transport sur les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

Prévéam dispose par ailleurs de l’agrément spécifique pour assurer la surveillance des intérimaires.

Prévéam bénéficie d’un maillage fort de 7 adresses parisiennes afin d’assurer un service de proximité grâce à nos 130 collaborateurs passionnés

Notre démarche Qualité

Prévéam est attaché à la qualité des prestations proposées à ses adhérents et à leurs salariés.

Notre service s’est donc engagé, dès 2010, dans une démarche de certification sous le label AMEXIST (Amélioration Continue en Service Interentreprises de Santé au Travail).

Afin de répondre aux nouvelles exigences de la santé au travail, tout en prenant en compte les attentes de nos adhérents et à rechercher leur satisfaction nous œuvrons pour obtenir la certification de notre SPSTI.

Nos professionnels

Notre équipe médico-technique est composée de médecins du travail, d’internes en
médecine du travail, d’infirmiers en santé au travail, de secrétaires médicaux,
d’ergonomes, d’assistants en santé au travail, d’ingénieurs et techniciens en hygiène
sécurité, de psychologues du travail et d’assistantes sociales. Le médecin du travail
anime et coordonne cette équipe.

Nos professionnels de santé sont soumis au secret médical et tous nos collaborateurs
sont soumis au secret professionnel et de fabrication.

Médecin du travail

Infirmier en Santé au travail

Secrétaire médical

Technicien HSE

Assistant en Santé au Travail

Ergonome

Psychologue du travail

Assistante sociale

Nos professionnels

Prévéam est une association loi 1901, née en 2023 de la
fusion de 2 Services de Prévention et Santé au Travail
Interentreprises (SPSTI) parisiens : le CMSM et le SEMSI.

Statuts et règlement intérieur de Prévéam

L’assemblée générale comprend tous les adhérents de l’association. Elle se réunit au moins une fois par an, sur
convocation du Conseil d’Administration (CA), et toutes les fois que celui-ci le juge nécessaire, pour entendre le rapport du CA sur l’exercice clos, approuver le budget prévisionnel et pourvoir à l’élection des membres-employeurs dudit conseil.

La Commission Médico-Technique (CMT) a pour mission de formuler des propositions relatives aux priorités de Prévéam et aux actions à caractère pluridisciplinaire conduites par ses membres.
Elle élabore le projet pluriannuel du service qui définit les
priorités d’action. Ce projet est soumis à l’approbation du conseil d’administration. La CMT se réunit au minimum trois fois par an. Elle est composée de la direction, des coordinateurs métiers, de médecins du travail, d’infirmiers et d’intervenants en prévention des risques professionnels.

Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration paritaire de l’association est composé de 10 membres :
5 représentants employeurs élus lors de l’Assemblée Générale par l’ensemble des adhérents
5 représentants salariés désignés par les organisations syndicales représentatives

Président du Conseil
d’Administration et Directeur général

Le Président du Conseil d’Administration est Jean-Claude BARTHE.
Le directeur général de Prévéam est Carlos GONCALVES.

Nous rejoindre

Vous souhaitez être heureux.se dans votre job, grandir professionnellement, tout en participant à un projet collectif, Prévéam vous propose :

Consultez toutes nos offres d’emploi et postulez en ligne !

Indicateur d’écart de rémunération annuelle brute moyenne par EQTP : non calculable

Indicateur d’écart de taux d’augmentations individuelles : 25/35

Indicateur au pourcentage de salariés ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 0/15

Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10

TOTAL DES POINTS : 35/60

RESULTAT FINAL SUR 100 POINTS : Non calculable