PréVActu vous simplifie la santé au travail.
Retrouver le journal de Prévéam
Le cabinet de consultation du centre Grande Armée abrite 4 médecins du travail, 3 infirmières en santé travail et 3 secrétaires médicales, afin d’assurer la meilleure prise en charge possible pour vos salariés. Tous nos bureaux bénéficient de la climatisation.
Le médecin du travail assure la santé des employés en évaluant leur aptitude et en prévenant les risques professionnels, maladies et accidents liés au travail.
L'infirmier en santé au travail veille à la santé des salariés, réalise des visites de prévention et soutient le médecin du travail dans la prévention des risques professionnels.
L'assistante sociale aide les salariés en difficulté, les conseille sur les droits et les oriente vers des solutions adaptées pour améliorer leurs conditions de travail et de vie.
Sa mission consiste à prévenir les risques psychosociaux, améliorer le bien-être au travail, accompagner les salariés et les entreprises dans les changements organisationnels
Sa mission consiste à organiser les rendez-vous, gérer les dossiers, coordonner les communications entre les praticiens et les patients, et veiller au bon fonctionnement
En tant qu’acteur engagé dans la prévention des risques professionnels, nous apportons un véritable avantage en reliant le suivi individuel de la santé des employés à leurs conditions de travail
Mettre en place un suivi individuel avec des professionnels en Santé au travail (médecins et infirmiers au travail)
Lire la suiteEtablir une fiche d'entreprise répertoriant les différentes situations de travail
Lire la suiteInformer et sensibiliser aux risques professionnels
Lire la suiteDétecter et prendre en charge les situations à risque de désersertion professionnelle par un groupe d'experts en maintien en emploi
Lire la suiteParticiper aux enquêtes sur la santé des travailleurs
Lire la suiteLe centre Grande Armée a ouvert en septembre 2023 et a bénéficié de nombreux aménagements, tels que des bureaux réglables en hauteur, une salle de repos, une climatisation moderne, ainsi que d’autres équipements conçus pour améliorer le confort et la productivité des collaborateurs.
Aujourd’hui, Prévéam est votre partenaire pour la prévention et la santé au travail à Paris, Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine.
Avec 7 centres situés à Paris, nous assurons un accompagnement de proximité et de qualité à nos 7 000 adhérents et leurs 127 000 salariés.
Notre mission est simple et essentielle : conseiller, prévenir et aider pour favoriser une meilleure santé au travail.
Le Centre bénéficie d’un emplacement privilégié, desservi par le métro 1, 2, 6, ainsi que de la ligne de RER A.
Il permet de nous rapprocher de nos adhérents basés à Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, ainsi que de nos adhérents parisiens des arrondissements : 75008, 75015, 75016, 75017.
Pour adhérer à Prévéam, veuillez consulter la page “adhésion” sur notre site pour obtenir toutes les informations nécessaires.
Si vous êtes adhérent, directement depuis votre espace adhérent. Si vous êtes salarié, rapprochez-vous de votre employeur pour connaitre les coordonnées du centre auquel vous êtes rattaché.
Le centre Grande Armée est situé au troisième étage. Un ascenseur est à votre disposition pour y accéder facilement.
L’ensemble des ateliers de prévention est disponible : https://preveam.fr/agenda-formation-sante-au-travail/, vous pouvez vous inscrire aux prochaines sessions en suivant : https://preveam.fr/agenda-formation-sante-au-travail/
Pour connaitre les types de visites médicales proposées, veuillez consulter la page “offre” sur notre site.
Il faut réaliser une demande par courrier recommandé au centre auquel vous êtes rattaché.
Pour réduire les risques professionnels, Prévéam propose des actions telles que la prévention des risques, la sensibilisation et le suivi médical. Ces mesures sont accessibles via nos offres socle et offres complémentaires.
Consultez nos offres pour en savoir plus !
Le centre est ouvert du lundi au jeudi de 08h30 à 12h30, puis de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 08h30à 12h30, puisde 13h30 à 16h30.
Oui. Que les salariés soient présents toute l’année ou non, il est nécessaire de tous les déclarer afin qu’ils puissent être suivis par Prévéam.
Le montant de la cotisation annuelle est validée lors de l’assemblée générale des adhérents qui se tient au 1er trimestre de l’année en cours.
PréVActu vous simplifie la santé au travail.
Retrouver le journal de Prévéam
Anna revient au bureau après plusieurs semaines d’absence. Elle n’est pas très enthousiaste à l’idée de passer sa visite de
PréVActu vous simplifie la santé au travail.
Retrouver le journal de Prévéam